GOGO

La GOGO's Coupe MCD 2015
MARCELS contre DENTELLES

Le GOGO HEUREUX !

REGLEMENT GOGO'S COUPE MCD 2015


C’est une compétition en matches par 4, ouverte à tous. S'affronteront des équipes de Dentelles composées de joueuses Femmes contre des équipes de Marcels composées de joueurs Hommes.
Le principe est simple et l'ordre des rencontres de la phase éliminatoire se fait par tirage au sort. Des récompenses seront attribuées aux meilleures équipes (récompenses réservées aux membres de l'Association)


Tableau Eliminatoires
Chaque équipe de Dentelles rencontre chaque équipe de Marcels.
Classement par addition des points Vps obtenus au cours des différents matches.

Tableau FINALE
Demi Finales
1. 1ère équipe de Dentelles contre 2e équipe de Dentelles
2. 1ère équipe de Marcels contre 2e équipe de Marcels
Petite Finale : Perdant match1 contre perdant match 2
Finale: Vainqueur match 1 contre vainqueur match 2

Match de classement
3 ème Dentelle contre 3 ème Marcel
4 ème Dentelle contre 4 ème Marcel
5 eme Dentelle contre 5 ème Marcel
6 eme Dentelle contre 6 ème Marcel
7 eme Dentelle contre 7 ème Marcel
.... etc...

Temps estimé de la compétition : 7 à 9 semaines.


Règle n° 1 :
Les équipes sont constituées de 4 joueurs au moins et de 5 au maximum. Cependant il y a la possibilité, exceptionnellement, afin de pallier une ou deux absences, de faire appel à un ou deux joueurs présents sur BBO. Ce ou ces remplaçants ne doivent pas faire partie d'une équipe adverse. Aucune autre obligation ou contrainte quant au choix de ces joueurs, à part le fait de remplacer un homme manquant par un homme et une femme manquante par une femme. Le but étant que les rencontres aient lieu, la seule obligation est la présence d'au moins 2 des joueurs inscrits dans l'équipe initiale.

Règle n°2 :
- Les matchs se jouent les LUNDIS ou MARDIS . Les reports ne pourront qu'être exceptionnels. En cas d'impossibilité , les capitaines sont autorisés à trouver un jour commun entre le dimanche et le dimanche suivant de la semaine considérée et devront en informer un des responsables. L'acceptation du report n'est pas une obligation.

Règle n° 3 :
- Chaque équipe rencontre chaque autre équipe, semaine après semaine, en matchs par quatre d'un seul round de 16 donnes .
- Un des capitaines ouvre le match et met co-arbitre l'autre capitaine (les 2 pseudos dans la case arbitre doivent être séparés de ce signe ~)(Alt Gr + la touche 2 é) . Attention, lorsque un pseudo commence par un a ou un o, il faut faire un espace après le signe ~ .Les options de tous les matchs sont : kibbitz silencieux, UNDOS (seulement dans le cas de misclic évident) et BAROMETRE. Seule véritable obligation : marque en IMPS (International Match Points).
Les points IMPS sont transformés automatiquement en VPS et un classement des Dentelles et des Marcels sera établi par addition des points Vps obtenus au cours de ces matches.
Chaque capitaine, sitôt le match joué, remplit la fiche d'envoi des résultats en points IMPS.
Cet "oubli" entrainera une pénalité de 5 VPS et seul sera pris en compte le résultat donné par l'équipe adverse.

Règle n° 4 :
Le Standard Français est le système de référence. Tous les autres sont permis à condition qu'il en soit fait mention dans le profil : système adopté et conventions particulières. Toutes les enchères artificielles doivent être alertées et expliquées clairement. Les psychiques sont autorisés si toutefois cela ne fait partie d\'une utilisation habituelle (entente illicite) entre partenaires.

Règle n° 5 :

- Si une équipe ne peut pas se présenter, et quelle qu'en soit la raison, dans le délai imparti, la règle des forfaits sera alignée sur le Règlement National des Compétitions. En cas de forfait pour un match on applique un score provisoire de 12-0 , qui pourra ensuite être modifié .....

L' équipe gagnante par forfait marquera le score le plus avantageux entre
1 - Ce "12 "
2 - la moyenne des scores qu'elle a réalisée contre les autres équipes
3 - la moyenne des scores que les autres équipes ont réalisé contre l'équipe défaillante.
Ce score est ajusté en fin de compétition.

- Dans le cas de défaillance d'un capitaine, un autre joueur, avec l'accord de l'équipe, et après en avoir informé les organisateurs, pourra prendre le capitanat afin d'amener son équipe au bout de la Compétition.

- Dans le cas où une équipe est amenée à se "scratcher" (abandonner la compétition), la règle des forfaits s'appliquent pour les matchs qui restent à jouer, si l'équipe a déjà joué la moitié des matchs prévus au programme de la compétition. Dans le cas contraire (moins de la moitié des matchs joués) tous les résultats précédents seront annulés.', - A la suite d'un scratch, tous les membres de cette équipe scratchée se verront radiés du Private Club des GogosBridgeurs pendant une période de 3 mois, les empêchant de s'inscrire et de participer pendant cette même période de 3 mois à toutes les activités, tournois et compétitions organisés par les GogosBridgeurs.

- Le Règlement des Compétitions Nationales s'appliquera pour tout incident, litige ou situation non prévus dans le présent règlement. Les décisions des organisateurs seront sans appel.

Règle n° 6 :
Lorsque la date limite des inscriptions sera atteinte, nous procéderons à un tirage au sort des rencontres. Si pour le 1er tour, nous n?avons pas le même nombre d?équipes Dentelles et Marcels, certaines équipes seront exemptes dans chacun des premiers tours.

Règle n° 7 :
- Les demi-finales et finale se joueront en 1 round de 16 donnes. Les résultats seront affichés en total IMPS (International Match Points) afin de limiter les égalités. L'équipe ayant obtenu le plus d'IMPS de la 1ere demi-finale rencontrera en finale l'autre équipe ayant obtenu le plus d'IMPS dans l'autre demi-finale. En cas d'égalité l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura marquée le plus de VPS sur l'ensemble de la Compétition.

Règle n° 8 :
- Chaque capitaine gère, avec le capitaine adverse, tous les problèmes ou incidents de leurs matchs. Ils prennent le temps d'en discuter et de trouver ensemble une solution à chaque problème rencontré.

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Pour toutes informations et renseignements sur le règlement, le déroulement ou les problèmes techniques adressez vous à French-Dan Pour tous problèmes concernant l'arbitrage adressez vous à Gibus



Fin inscriptions le 5 mars 2015 début de la compétition 9 mars 2015



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